Volume no 6 - Mars 2014

20/03/2014 08:22

Semaine des popotes roulantes

« Un mets livré par un bénévole de la popote roulante est plus qu’un repas… c’est une présence pour nos aînés! »
C’est sous ce thème que la Semaine québécoise des popotes roulantes (du 16 au 22 mars) souhaite faire connaître et reconnaître le service de popote roulante et faire entendre les besoins des organismes en bénévoles, en matériel, en clients et/ou en financement.
La popote roulante est un service indispensable qui permet à des milliers d’aînés de rester à domicile. En effet, en plus d’offrir un repas sain et équilibré, la popote, par le biais des contacts pour la prise des commandes et la livraison, assure également une vigie. Nombre d’aînés souffrent de solitude. Les bénévoles qui livrent les mets sont bien souvent les seules personnes que les aînés verront dans leur journée.
La moyenne d’âge de ses bénévoles étant de 72 ans, le Regroupement des popotes roulantes profite de l’occasion pour mettre en avant plan l’importance d’assurer la relève des équipes de bénévoles et invite la population à rejoindre leur grande équipe en contactant la popote la plus près de chez eux.
 
Pour trouver une popote près de chez vous
Que ce soit pour s’impliquer comme bénévole ou bien pour recevoir la popote roulante à domicile, la procédure est simple et rapide pour trouver la popote la plus près de chez vous :

    saisissez l’adresse www.popotes.org/trouve;
    saisissez votre code postal ou votre adresse;
    cliquez ensuite sur la carte ou sur un point de service près de chez vous;
    notez les coordonnées de l’organisme et suivre le lien pour plus d’informations.

 

Lire l'infolettre

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999