Visite éclair de Marguerite Blais dans La Prairie

11/08/2012 11:43

Source: TVA Nouvelles / le 10 août 2012 / 22:37
Un acticle écrit par David Penven


La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a fait une visite éclair à Candiac jeudi soir, lors de l'inauguration du local électoral de la candidate libérale dans La Prairie, Lucie Roussel.


«Ça sent bon ici! Ça sent la victoire de Lucie Roussel pour le Québec!» a d'emblée lancé Marguerite Blais qui représente la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne. Elle a souligné la détermination de Mme Roussel de faire le saut dans l'arène politique provinciale.


«Ce n'est pas facile de faire le choix de la politique, a-t-elle dit. Cela demande beaucoup de sacrifices de la part de notre famille. On se fait coller toutes sortes d'étiquettes parfois blessantes», a déclaré Mme Blais, en soulignant toutefois la fierté d'avoir été la première élue désignée nouvelle ministre responsable des aînés.


Marguerite Blais a rappelé que lorsque les libéraux sont arrivés en 2003, l'offre de services pour le maintien des aînés à domicile s'établissait à 291 millions $.
«En 2010, ce montant était de 550 millions $, soit une augmentation de 89 %! Et ce n'est pas fini! Le 3 mai dernier, j'ai déposé la première politique sur le vieillissement dans l'histoire du Québec. Une politique étalée sur cinq ans avec une vision claire et dont l'enveloppe est de 2,7 milliards $.»


Prenant brièvement la parole, Lucie F. Roussel s'est notamment engagée à maintenir la qualité de vie des personnes âgées de la circonscription tout en rappelant l'importance de la participation des électeurs le jour de scrutin.


«Je vais en donner cent fois plus au cours des prochaines semaines. Je veux être, moi aussi, à l'Assemblée nationale. J'ai besoin que le 4 septembre, les gens sortent pour aller voter; qu'ils disent combien ils sont contents du travail accompli par le Parti libéral.»


 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999