Sherbrooke : Serge Cardin dévoile ses engagements en santé

01/09/2012 09:50

Source: Radio-Canada.ca / le 31 août 2012 / 14:33 HAE

 
Le candidat du Parti québécois dans Sherbrooke, Serge Cardin, s'est engagé à améliorer le réseau de la santé et à augmenter les soins à domicile vendredi matin.
Selon lui, un gouvernement du PQ poursuivra les efforts pour développer les groupes de médecine de famille afin que chaque Sherbrookois qui le désire ait accès à un médecin de famille, « sans attendre des heures avec les enfants devant une clinique pour se faire soigner ».


M. Cardin soutient que plusieurs solutions existent pour enrayer ce problème et qu'il entend travailler à les mettre en oeuvre. « En créant davantage de postes de super-infirmières, en donnant davantage de responsabilités aux pharmaciens pour le renouvellement de prescriptions de médicaments, en augmentant l'équipe de professionnels de la santé travaillant avec les médecins tels que les infirmières les psychologues, les travailleurs sociaux, les inhalothérapeutes, les nutritionnistes, etc., les médecins pourront voir davantage de patients et pourront gagner du temps et mieux intervenir en prévention. »


Il a aussi rappelé les engagements du Parti québécois pour assurer de meilleurs soins aux aînés. Le PQ propose une politique nationale de soins et de services à domicile qui permettrait aux personnes âgées de demeurer plus longtemps chez elles plutôt que de résider en centre hospitalier de soins de longue durée ou d'attendre dans les urgences ou à la clinique médicale.


Appel au vote

Il a aussi profité de l'occasion pour inviter tous les Sherbrookois à se prévaloir de leur droit de vote mardi prochain. « Il sera trop tard pour critiquer la légitimité du gouvernement ou le mode de scrutin après le 4 septembre. Pour ceux qui songent à ne pas aller voter, je leur dis qu'ils doivent se mobiliser. Ce droit de vote est très précieux ici comme ailleurs dans le monde. Il y a encore plusieurs pays où ils n'ont pas ce droit et ils doivent se battre pour l'obtenir », estime Serge Cardin.
 

 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999