Résultas du sondage effectué début 2013

11/02/2013 10:44

En bref :

Très peu de commentaires sur le processus de sélection des candidats et candidates sont ressortis du sondage. Notons toutefois que lors de la rencontre de novembre une discussion sur la pertinence de nommer des membres du Conseil d’administration d’une TRCA est demeurée sans consensus. Le souhait de simplifier les formulaires de mise en candidature a été soulevé à plusieurs reprises verbalement et dans ce sondage.

L’image retenue est accueillie sans grand enthousiasme.

La cérémonie a beaucoup plu à la plupart des répondants quoique certains aient souhaité une rencontre entre les lauréates et le ministre dans une salle privée avec entrée en groupe dans le Salon Rouge.

L’accueil à l’Assemblée nationale a été apprécié, mais pourrait être amélioré en offrant des fauteuils pour les personnes aînées.

L’évaluation du prix remis (épinglette, plexiglas et envoi du ministre avec la photo) va d’une satisfaction totale à la comparaison avec un trophée d’une ligue de hockey de garage. Les répondants sont toutefois majoritairement satisfaits des prix remis. Une suggestion intéressante de prix est la parution de la nouvelle dans les journaux de la localité du lauréat avec une photo du ministre.

Le choix de la date en même temps que le CA a été apprécié pour la plupart pour l’ économie considérable d’argent et de temps de déplacement. Sans être le 1er octobre, plusieurs souhaiteraient que la cérémonie ait lieu plus près de la semaine des aînés fin septembre.

Lors de la rencontre de novembre, aucun consensus n’a été fait sur le fait que le lauréat doive être bénévole. La même divergence se présente aussi dans le sondage. Dans l’ensemble, les répondants reconnaissent à la Conférence le mandat de représenter les Tables dans l’organisation et les décisions en ce qui a trait à l’organisation du Prix Hommage aînés.

Toutes les réponses : SOMMAIRE Questionnaire Prix Hommage 2013.pdf (360,8 kB)

 

 

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 200, rue Commerciale, bur. 202
Donnacona (QC)
G3M 1W1
418-283-4452

Tags