Politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi dans sa communauté, au Québec

13/06/2012 15:13

Une vision d’avenir
La société québécoise vit des changements démographiques importants. Le rythme accéléré du vieillissement de la population nous incite à changer nos façons de faire pour améliorer et accroître le soutien apporté aux aînés d’aujourd’hui et de demain. La majorité des aînés québécois sont en santé. Ils souhaitent vieillir à domicile et continuer de participer activement dans leur communauté.


Vieillir et vivre ensemble est la première  politique gouvernementale sur le vieillissement . Le maintien dans le milieu de vie, le plus longtemps possible, en est l’élément central. Elle se veut un projet de société conviant tous les acteurs concernés à relever le défi du vieillissement de la population et à bâtir une société inclusive pour tous les âges, dans laquelle il fait bon vieillir et vivre ensemble.


Vieillir et vivre ensemble place les personnes aînées au cœur des préoccupations gouvernementales et vise l’amélioration de leur qualité de vie pour permettre leur pleine contribution au développement de la société québécoise.

 

Vieillir et vivre ensemble, c’est reconnaître le caractère précieux du savoir et du savoir-faire des aînés; c’est aussi favoriser la transmission de cette richesse aux générations qui suivent.

 

Vieillir et vivre ensemble, c’est développer une société qui bâtit des ponts entre ses générations pour un Québec ouvert et meilleur…

 

... pour un Québec riche de la contribution de ses aînés

 

Pour en savoir plus ...

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999