Livre blanc sur l'assurance autonomie - « On a la préface, mais il manque les chapitres » -Sylvie Roy

30/05/2013 20:47

QUÉBEC, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour les aînés, Sylvie Roy, ainsi que la porte-parole en matière de santé, la Dr Hélène Daneault, ont commenté jeudi la présentation du Livre blanc sur l'assurance autonomie par le ministre péquiste de la santé. Les députées se sont dites en accord avec l'objectif d'assurer aux aînés la liberté de se doter des services nécessaires pour demeurer à domicile, mais ont déploré le manque de substance de l'annonce faite par le ministre.
 
« Il manque clairement des chapitres au Livre blanc du ministre. Nous partageons les objectifs d'assurer la possibilité à tous les aînés de bénéficier de soins à domicile le plus longtemps possible, mais nous aurions souhaité que le ministre nous dise comment il va empêcher que ce nouveau programme se transforme en monstre bureaucratique », a déclaré Sylvie Roy.
 
La Coalition Avenir Québec va prendre part de façon active aux travaux de la commission parlementaire qui commenceront à l'automne. La première préoccupation du parti de François Legault demeure la qualité des soins dans un environnement sécuritaire.
 
« Nous avons aussi beaucoup de questions à poser au ministre par rapport aux façons de financer ce programme. Pour nous, c'est clair, le ministre devra respecter le cadre budgétaire actuel du ministère de la Santé. Nous sommes convaincus que sur les 37 milliards de budget actuel en santé, il y a moyen de réaménager les services pour que le tout se fasse à coût nul. D'ailleurs, nous aurions aimé que son livre blanc présenté aujourd'hui contienne déjà des pistes de solutions à cet égard », a conclu la Dr Hélène Daneault.
 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 200, rue Commerciale, bur. 202
Donnacona (QC)
G3M 1W1
418-283-4452

Tags