Le SCFP répliquera vigoureusement au rapport D'Amours

14/08/2013 09:26

QUÉBEC, le 13 août 2013 /CNW Telbec/ - Cette semaine, l'une des principales organisations syndicales du Québec se démarquera par son opposition au rapport D'Amours. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) participera ce mercredi aux travaux de la commission parlementaire sur le rapport D'Amours. Ses représentants expliqueront en quoi le rapport propose une approche rigide et inutilement coercitive. Ils feront part de leurs solutions, éprouvées avec plusieurs des principaux employeurs du Québec.

Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec, et Marc Ranger, directeur adjoint du SCFP-Québec, tiendront un point de presse ce mercredi 14 août à 13 h 30 à la Tribune de la presse du Parlement. Ils expliqueront le contenu de leur mémoire, qu'ils présenteront aux parlementaires en soirée à compter de 19 h 30.

« Le rapport D'Amours propose une approche 'mur-à-mur', contraignante et mal adaptée à ce qui se passe sur le terrain. Depuis deux ans, nous avons conclu avec succès des négociations de grande envergure sur les régimes de retraite avec les Villes de Montréal, Laval et Saguenay, de même qu'avec l'Université de Montréal. Nous avons prouvé que les syndicats sont capables de souplesse et d'ingéniosité pour préserver les régimes de retraite tout en respectant la capacité de payer des contribuables », selon Denis Bolduc.

Le SCFP compte plus de 110 000 membres au Québec dans dix grands secteurs d'activité. Il représente notamment 30 000 employés dans les municipalités du Québec et quelque 10 000 employés du secteur universitaire. Il est le plus important syndicat affilié à la FTQ.

QUI:    La division québécoise du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec), représentée par Denis Bolduc, secrétaire général, et Marc Ranger, directeur adjoint 
     
QUOI :    Point de presse expliquant pourquoi le SCFP rejette les principales recommandations du  rapport D'Amours sur le système de retraite au Québec 
     
QUAND:  Le mercredi 14 août à 13 h 30 
     
OÙ :     Tribune de la presse du Parlement de Québec
            Édifice André-Laurendeau, salle Jacques-L'Archevêque
            1050,  rue des Parlementaires
 

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 200, rue Commerciale, bur. 202
Donnacona (QC)
G3M 1W1
418-283-4452

Tags