L'industrie des assurances de personnes accueille favorablement le rapport du comité d'amours sur la pérennité du système de retraite québécois‏

21/04/2013 13:48

MONTRÉAL, le 18 avril 2013 /CNW/ - L'industrie des assurances de personnes félicite le comité présidé par Alban D'Amours pour son rapport Innover pour pérenniser le système de retraite, publié hier. En particulier, elle salue l'appui du comité aux régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) et la recommandation qu'ils soient rapidement instaurés.
 
« L'ajout des RVER à la palette des choix offerts aux travailleurs québécois du secteur privé en matière d'épargne-retraite sera un jalon majeur vers l'amélioration de la situation dans cette province, a déclaré Yves Millette, vice-président principal, Affaires québécoises, de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes. Il s'agit là également d'une occasion pour les petites et moyennes entreprises d'attirer une main-d'œuvre de qualité, puisqu'il sera maintenant possible de bénéficier de régimes de retraite abordables qui sont actuellement l'apanage des grandes entreprises. Près de deux millions de travailleurs québécois (47 p. 100) n'adhèrent à aucun régime de retraite au travail.
 
Notre industrie apprécie également que la première ministre Marois ait exprimé son intention de déposer une loi sur les RVER d'ici le 15 mai, et est heureuse de travailler avec le gouvernement à l'adoption d'une telle loi. »
 
L'industrie applaudit en outre à la recommandation du rapport de repousser de 71 à 75 ans l'âge de conversion des REER en FERR.
 
Au sujet de l'ACCAP

L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. En outre, elle détient 571 milliards de dollars d'actifs au pays et emploie environ 139 000 Canadiens.
 
SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 200, rue Commerciale, bur. 202
Donnacona (QC)
G3M 1W1
418-283-4452