Investissement dans les CHSLD et ajout de 1 000 places en ressources intermédiaires

23/08/2012 13:44

Source: CNW Telbec / 23 août 2012 / 10:16 / MONTRÉAL

 

Des milieux de vie mieux adaptés aux besoins de nos aînés

En cette 23e journée de campagne électorale, le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Jean Charest, s'engage à offrir aux aînés des milieux de vie mieux adaptés à leurs besoins.


« Au Parti libéral, nous croyons fermement qu'il faut poser des gestes significatifs pour s'assurer que nos aînés, qui ont contribué à bâtir le Québec, reçoivent les soins de qualité qu'ils méritent. Déjà, nous avons fait beaucoup notamment avec la politique Vieillir et vivre ensemble et la mise en œuvre d'un plan de services intégrés pour nos aînés. C'est forts de ces accomplissements que nous souhaitons poursuivre le travail avec ces nouvelles réalisations », a affirmé Jean Charest.


Améliorer le milieu de vie des aînés vivant en CHSLD
Un gouvernement libéral s'engage à investir 35 millions de dollars supplémentaires pour prioriser la rénovation des centres d'hébergement en soins de longue durée (CHSLD) partout au Québec.


Nous croyons qu'il faut améliorer nos installations, notamment en convertissant des chambres doubles en chambres simples, en climatisant des espaces ou en installant des balcons par exemple.


« Les CHSLD doivent être beaucoup plus que des établissements qui offrent des soins médicaux. Par conséquent, nous souhaitons en faire de véritables milieux de vie, plus agréables, plus conviviaux et plus sécuritaires pour les aînés », a ajouté Jean Charest.


Accélérer le déploiement des ressources intermédiaires
Les aînés souhaitent demeurer à leur domicile le plus longtemps possible et nous sommes déterminés à les y aider. Toutefois, lorsque cela n'est plus possible, les ressources intermédiaires offrent un milieu de vie qui correspond au niveau d'autonomie des patients, tout en assurant un soutien médical indispensable. C'est pourquoi un gouvernement libéral s'engage à ajouter 1 000 places de plus en ressources intermédiaires.


« Comme société, nous devons assurer le respect envers nos aînés, préserver leur dignité et leur offrir un accès à des services de qualité dans un environnement sécuritaire. Nous sommes convaincus qu'avec l'amélioration des installations des CHSLD et l'ajout significatif de places en ressources intermédiaires, nos aînés pourront, plus que jamais, bénéficier de services à la hauteur de la reconnaissance que nous leur devons », a conclu Jean Charest.


SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Renseignements :
Michel Rochette


Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364


 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999