Infolettre Spécial Maltraitance envers les aînés - TCAIM 3 juin 2013

03/06/2013 21:05

Le 15 juin prochain, portez du mauve! Démontrez ainsi que vous avez le souci de mettre un terme à la maltraitance envers les personnes aînées !

La date du 15 juin a été déclarée Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Cette journée a été lancée en 2006 par le Réseau international de prévention contre la maltraitance des personnes âgées pour donner suite au Plan d’action international sur le vieillissement des Nations Unies adopté à Madrid en avril 2002. Cette journée est une des excellentes opportunités de partager des informations sur les multiples facettes des abus et négligences envers les personnes aînées.

Au Québec, l'appellation de cette journée change légèrement pour s'appeler ''Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les aînés''. Pour souligner l’évènement, le Secrétariat aux aînés met sur pied la Campagne du ruban mauve 2013. Des milliers de ces rubans seront distribués auprès des personnes aînées et aussi auprès de différents acteurs qui ont à cœur cette lutte contre la maltraitance, et ce, dans toutes les régions du Québec. De nombreuses activités sont prévues à cette occasion.

 

Plus ...


Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 200, rue Commerciale, bur. 202
Donnacona (QC)
G3M 1W1
418-283-4452