Élections : il faut aussi penser aux retraités

31/08/2012 13:28

Source: Hebdo Rive Nord.com / le 22 août 2012


Pour l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de Lanaudière, les chefs des partis politiques devraient également se préoccuper des retraités, lesquels présentent des besoins aussi importants que les citoyens des autres sphères de la société.


C’est dans cette optique que l’AQRP dévoile trois demandes adressées aux principaux partis politiques présents dans la région. « Ces demandes sont précises et représentent les besoins les plus criants des personnes âgées de la région. Nous demandons aux principaux partis de s'engager à y répondre favorablement d'ici la fin de la campagne », déclare Liette Valois, présidente régionale de l’AQRP.


Pour l’association, il importe de corriger immédiatement la désindexation des années 1982-1999 dans les régimes de retraite des secteurs public et parapublic afin de l'ajuster à la situation des années 2000 et suivantes, en plus de créer 175 nouvelles places en CHSLD dans la région au cours du prochain mandat (5 ans) et de créer de nouvelles places en soins palliatifs. « Ces demandes sont raisonnables et représentatives des besoins prioritaires des retraités de la région », ajoute Liette Valois.


Selon l'Institut de la statistique du Québec, la région de Lanaudière compte plus de 52 000 personnes âgées de 65 ans et plus. (GG)
Forte de près de 1500 membres dans la région, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec.


 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

 

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999