Source: CNW Telbec / le 27 août 2012 / 08:00 / GATINEAU, QC
Dans le cadre des élections générales, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de l'Outaouais dévoile trois demandes adressées aux principaux partis politiques présents dans la région. « Ces demandes sont précises et représentent les besoins les plus criants des personnes âgées de la région. Nous demandons aux principaux partis de s'engager à y répondre favorablement d'ici la fin de la campagne », a déclaré Jean-Paul Chartrand, président régional.
Les trois demandes de l'AQRP de l'Outaouais sont les suivantes :
1. Corriger immédiatement la désindexation des années 1982-1999 dans les régimes de retraite des secteurs public et parapublic afin de l'ajuster à la situation des années 2000 et suivantes;
2. Créer 140 nouvelles places en CHSLD dans la région au cours du prochain mandat (5 ans);
3. Ajouter 10 lits en soins palliatifs.
« Ces demandes sont raisonnables et représentatives des besoins prioritaires des retraités de la région. La tenue d'élections générales est le moment idéal pour aborder ces enjeux qui ont été relativement absents du débat public au cours des derniers mois. Aux partis de s'engager ! », a conclu Jean-Paul Chartrand.
Selon l'Institut de la statistique du Québec, la région de l'Outaouais compte plus de 38 000 personnes âgées de 65 ans et plus.
Forte de près 900 membres dans la région, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Dans le cadre de la campagne électorale québécoise, l'AQRP invite tous les partis politiques à prendre des engagements pour les aînés et les retraités du Québec.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Renseignements :
Source : AQRP
Renseignements :
Jean-Paul Chartrand, président régional
613 834-1021