Déficit des régimes de retraite: l'UMQ veut des engagements

22/08/2012 09:40

Source: TVA Nouvelle /  22 août 2012 / 09h15


L'Union des municipalités du Québec (UMQ) réclame des partis politiques un «engagement ferme pour résoudre l'urgent et grave problème» du déficit des régimes de retraite des employés municipaux qui s'élève à près de 5G$.


L'UMQ dit s'interroger sur le peu de place que prend ce problème dans la présente campagne électorale, alors qu'il s'agit d'un «enjeu majeur» pour les municipalités.


«Nous faisons face à deux défis : assurer la pérennité des régimes et l'équité pour l'ensemble des contribuables municipaux. L'heure est maintenant aux solutions», affirme le président de l'UMQ et maire de Rimouski, Éric Forest.


L'UMQ soutient que les régimes de retraite du secteur municipal sont «nettement plus généreux» que ceux que l'on retrouve ailleurs, que ce soit dans le secteur public ou privé.


L'Union fait valoir que selon la plus récente étude de l'Institut de la statistique du Québec, la rémunération globale de l'administration municipale est supérieure de 29,2% sur celle de l'administration publique québécoise.


Plus de détails à venir


 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999