Débat des chefs : la pression est sur le premier ministre à propos de la taxe santé

20/08/2012 08:50

Source: CNW Telbec / le 19 août 2012 / 16:00 / QUÉBEC
 

L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) demande au premier ministre et chef du Parti libéral du Québec, M. Jean Charest, de s'engager à abolir la taxe santé de 200 $ imposée à tous les contribuables québécois.


« Tant le Parti Québécois (PQ), la Coalition Avenir Québec (CAQ) que Québec solidaire (QS) se sont engagés à remplacer la taxe santé par une mesure fiscale progressive. Les personnes retraitées, qui ont des revenus plus bas que la moyenne, bénéficieraient d'un tel changement. La pression est maintenant sur le premier ministre pour qu'il s'engage à corriger cette mesure qui fait l'unanimité contre elle depuis qu'elle a été annoncée », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.


Selon l'Institut de la statistique du Québec, le revenu moyen disponible des personnes de 65 ans et plus était de 25 100 $ en 2009, alors qu'il était de 29 200 $ pour les personnes de 16 à 65 ans.


Forte de près de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent toutes les personnes aînées du Québec. Dans le cadre de la campagne électorale québécoise, l'AQRP invite tous les partis politiques à prendre des engagements pour les aînés et les retraités du Québec.


SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC


Renseignements :
Source : AQRP


Renseignements :
Mathieu Santerre, directeur des communications
418 928-2608
communication@aqrp.qc.ca


 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999