Changements à la Sécurité de la vieillesse

24/05/2012 11:42

Assurer la viabilité de la Sécurité de la vieillesse
Le Gouvernement du Canada, dans le budget de 2012, propose des mesures pour assurer que le programme de la Sécurité de la vieillesse (SV) demeure viable.


Ces mesures garantiront que les bases du programme de la SV demeureront solides et que le programme sera à la disposition des générations futures lorsqu'elles en auront besoin, comme c'est présentement le cas pour tous les aînés qui touchent ces prestations. Elles donneront aussi aux travailleurs plus d'options pour le passage de la vie active à la retraite et amélioreront les services aux aînés grâce à un mécanisme proactif d'inscription au programme.


Le programme de la SV est le plus important programme fédéral. Il est financé à partir des revenus généraux du gouvernement et offre des prestations à la plupart des Canadiens âgés de 65 ans et plus. Les Canadiens vivent plus longtemps et sont en meilleure santé; il y aura presque deux fois plus d'aînés en 2030 qu'en 2011, puisqu'ils passeront de 5 millions à 9,4 millions. Cette situation exercera des pressions importantes sur le programme de la SV.
 

Admissibilité à la pension de la Sécurité de la vieillesse et au Supplément de revenu garanti
 

Report volontaire de la pension de la Sécurité de la vieillesse
 

Inscription proactive aux prestations de la SV
 

Pour en savoir plus ...

 

 

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999