2e Conférence internationale des villes amies des aînés

13/02/2013 08:47

Québec, le 13 février 2013 - Le Québec sera l'hôte de la 2e Conférence internationale des villes amies des aînés, un événement qui vise entre autres à outiller les villes et les communautés désirant adapter leurs services et leurs structures aux besoins des aînés pour encourager un vieillissement actif.
 
 La 2e conférence internationale des villes amies des aînés se tiendra à Québec du 9 au 11 septembre 2013. Elle réunira des acteurs concernés par le vieillissement de la population, qu'ils soient aînés, élus, administrateurs municipaux, professionnels, intervenants de la société civile, chercheurs ou décideurs. Portant sur le thème « Vivre et vieillir ensemble dans sa communauté », ce rendez-vous international sera une invitation à échanger sur les divers enjeux soulevés par le vieillissement de la population dans les villes, les quartiers et les communautés. Il s'agit également d'une occasion de partager les expériences et les connaissances issues des recherches et des projets réalisés sur le terrain et de déterminer les principaux indicateurs de résultats dans un but d'appréciation et d'évaluation.
 
 Rappelons que la démarche Municipalité amie des aînés connaît un franc succès au Québec. À la fin de 2012, 579 municipalités québécoises l'avaient entreprise.
 
 En savoir plus : www.vada2013.ca

 

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 200, rue Commerciale, bur. 202
Donnacona (QC)
G3M 1W1
418-283-4452