Mission

La Table a pour mission de permettre aux aînés de bénéficier d’un lieu régional d’échange et de concertation afin d’être en mesure d’unir leur voix pour mieux connaître et faire connaître leurs besoins et dégager les enjeux relatifs aux aînés.

Les différents mandats que s’est donnés la Table et qui découlent de cette mission et du Protocole d’entente sont décrits à l’article 5 des Règlements : La Table veut, pour la région, être la voix des personnes aînées, un moyen de concertation sur les besoins des aînés, un canal d’information, d’intervention et de revendications sur différents sujets qui les intéressent et un intermédiaire entre les membres et les organismes publics, sociaux et communautaires de la Région.

On peut aussi résumer ces mandats en disant que la Table de concertation cherche à :
.   Assurer la concertation régionale en favorisant des liens entre les personnes aînées, les groupes d’aînés et les organismes préoccupés par l’amélioration des conditions de vie de ces citoyens;

. Être l’instance reconnue par les décideurs régionaux et le gouvernement aux fins de consultation sur les enjeux et les perspectives régionales, au regard du vieillissement, de la participation sociale, civique et professionnelle des personnes aînés et des nouvelles réalités démographiques. (Informations tirées du site internet de la Table consulté en décembre 2011).