Mission, vision et valeurs de la Conférence

 

Mission

Regrouper, accompagner, mobiliser les Tables régionales de concertation des aînés et les représenter auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux qui touchent les personnes aînées du Québec. 
 

Vision

La Conférence aspire à être connue et reconnue comme un acteur incontournable afin d’améliorer les conditions de vie des personnes aînées et de contribuer à bâtir une société meilleure et inclusive à laquelle elles participent pleinement. 
 

Valeurs

Afin de réaliser sa mission et de poursuivre sa vision, le Conférence fait siennes les valeurs suivantes :
   
La concertation
Au cœur de la mission de la Conférence, la concertation en est l’un des piliers fondamentaux. Regroupant les 18 Tables régionales des aînés, l’organisation met en commun les efforts de chacun afin de développer une compréhension partagée des problématiques liées aux personnes aînées afin de convenir ensemble des solutions les plus adéquates dans les circonstances. 
 
La collaboration
La représentation des intérêts des aînés ne peut se faire seule, c’est pourquoi la Conférence collabore avec l’ensemble des parties prenantes afin de participer avec d’autres à la mise en place de mesures favorables aux personnes aînées. 
 
L’engagement
Véritable leitmotiv de la Conférence, l’engagement y est profondément enraciné et valorisé : celui pour le bienêtre des aînés, assurément, celui de l’équipe de travail et des administrateurs et celui des membres qui travaillent sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées. 
 
La transparence
La concertation, la collaboration et la crédibilité impliquent une parfaite accessibilité de l'information qui permet de fonder ses prises de position. En cela, la transparence est pratiquée au quotidien à la Conférence et est encouragée auprès de ses partenaires. 
 
La crédibilité
Le rôle de représentation de la Conférence implique qu’elle continue d’être crédible et d’être digne de confiance afin de poursuivre ses actions en faveur des aînés. 
 
La compétence
Afin de bien asseoir sa crédibilité, la Conférence doit pouvoir compter sur l’ensemble des compétences et des expertises à sa disposition : celles de son équipe de travail, de ses administrateurs et de ses membres qui mettent en commun leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être au profit de la poursuite de la mission de la Conférence. 

Rechercher dans le site

Contact

Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) 2120, rue Boivin, local 113
Québec (Qc)
G1V 1N7
418-614-0999